Télétravail Québec découvre l'Oasis Sutton, par Solution Era

05.06.22 10:34

Télétravail Québec s'est rendu dans les Cantons-de-l'Est afin de visiter un espace de télétravail à faire rêver!

Francis Gendron, de l’Oasis Sutton (Cantons-de-l’Est, région de l’Estrie) par Solution Era, a été le tout premier client à s’inscrire à notre future plateforme NOMADE, un répertoire d’endroits où faire du télétravail au Québec, qui verra le jour à l’été 2022.

En présentiel, Télétravail Québec est allé visiter l’Oasis Sutton, en compagnie d’Ainhoa Ibarrola Mompart de Radio-Canada. La journaliste préparait un reportage sur les « tracances », mot-valise issu de travail et vacances.


C’est face au mont Sutton dans un décor naturel à couper le souffle que nous découvrons cette grande maison écologique. Des personnes de tous horizons - entrepreneur·es, employé·es d'entreprises en télétravail, nomades numériques (digital nomads), travailleuses et travailleurs autonomes, artistes, etc. - viennent y séjourner afin de se ressourcer tout en accomplissant leur travail à distance. En effet, de multiples services favorisant le bien-être mental et physique y sont offerts : yoga, massothérapie, alimentation saine, activités de plein air… Cette magnifique auberge se définit comme un « espace de coliving et de coworking écologique et régénérateur tout inclus en pleine nature ». Avec ce concept ingénieux, le rêve devient réalité!


Lors de notre visite, nous avons pu échanger sur les bienfaits de ce mode de travail, les « tracances » (workation), qui n'est pas si nouveau pour certain·es. L'Oasis accueille des travailleuses et travailleurs à distance depuis longtemps déjà, et prépare même de nouveaux espaces qui seront dévoilés sous peu!


Pour tout savoir à propos de l’Oasis Sutton


Pour connaître toutes les offres de Solution Era

Pour écouter le reportage d’Ainhoa Ibarrola Mompart sur les « tracances »


Pour mieux comprendre le concept de la plateforme NOMADE



Télétravail : le coworking écologique Oasis Sutton
Visitez notre page Facebook