Comment Nomade révolutionnera le futur en étant profitable à tout le monde

08.05.22 21:34

Avec Nomade, Télétravail Québec répond aux nouveaux besoins des travailleurs et travailleuses à distance.

Avec sa toute nouvelle plateforme, Nomade, Télétravail Québec s'impose comme un chef de file visionnaire en ce qui a trait aux conditions d’emploi de la population québécoise. Le travail à domicile est désormais bien implanté dans notre province, ce qui ravit l’organisme, qui souhaitait voir diminuer le niveau de stress de ses concitoyen·nes. En effet, il appert que la pression sur l’humain et sur la société s'apaise grâce à une meilleure conciliation travail-famille-vie personnelle et à une réduction du trafic routier, entre autres.


En 2022, Nomade souhaite répondre aux nouveaux besoins qui se sont développés suite à la transition massive des employé·es du bureau vers la maison. Or, Télétravail Québec les a entendu·es : les gens ressentent l’impulsion de bouger davantage, ils veulent briser l’isolement, tisser des liens, réseauter, renouer avec la nature, prendre une bouffée d’air frais… C’est pourquoi un vaste répertoire gratuit de lieux adaptés au travail à distance verra officiellement le jour le 20 juin 2022, juste à temps pour l’été. L’idée est de présenter à chaque personne munie d’un ordinateur portable des options d’endroits où télétravailler à 10 minutes de marche ou de transport en commun. Le but ultime? Favoriser l'épanouissement et le bonheur au travail.

L’organisme croit fermement qu’une offre diversifiée d’espaces où travailler en toute quiétude est LA solution d’avenir pour soutenir la santé mentale et stimuler la créativité et l’efficacité des employé·es. Que la liberté de déplacement et la satisfaction du désir de changement auront pour effet de solidifier la loyauté à l’employeur, conséquence non négligeable dans un contexte de pénurie de main-d'œuvre. Voilà une astuce clé en main pour favoriser la rétention du personnel, gracieuseté de Télétravail Québec.

Mais l’organisme ne s’arrête pas là : il souhaite également voir refleurir les commerces mis à mal par la pandémie de coronavirus. Ainsi, par la bande, Nomade incitera les télétravailleurs et télétravailleuses à stimuler l’achat local lors de leurs déplacements durant les heures ouvrables (restaurants, cafés, artisan·es, boutiques, expositions…). Voici donc une véritable révolution de vie de quartier, une nouvelle approche de travail post-pandémique au Québec qui sera profitable à tout le monde.

Pour relire "Comment Nomade s'inscrit dans la vocation première de Télétravail Québec"


Des collègues font du télétravail dans un parc