Semaine du Télétravail 2022 : tout ce que l'on doit savoir

07.06.22 22:19

Le président de Télétravail Québec répond à nos questions et nous donne vraiment hâte à la prochaine édition!

À quel type de professionnel·le s’adresse exactement la Semaine du Télétravail? Est-ce que tout le monde peut y participer?

- (José Lemay-Leclerc) : Chaque année, l’événement attire des travailleurs et travailleuses, des employeurs, des professionnel·les en ressources humaines et même plusieurs médias.


Depuis quand organisez-vous votre semaine consacrée au télétravail, et en quoi chaque année s’est-elle distinguée l’une de l’autre?

- (José Lemay-Leclerc) : La première édition a eu lieu en septembre 2020. L'idée était de présenter une offre complémentaire aux formations et articles déjà disponibles. Les sujets étaient donc très variés et à la fine pointe de l’actualité. La formule était 100% virtuelle, dû au fait que presque tout le monde était en confinement à ce moment-là.


Parlez-moi de votre plus grande réussite en lien avec la Semaine du Télétravail, quelque chose qui vous a rendu particulièrement fier.

- (José Lemay-Leclerc) : Je pense que la plus grande réussite est vraiment d’avoir aidé un très grand nombre d’employé·es et d’employeurs. Nous avons reçu énormément de commentaires positifs sur presque toutes les conférences. Nous avons aussi remarqué que plusieurs équipes de travail avaient pris congé pour assister à des journées complètes de conférences.


Y a-t-il un collaborateur ou une collaboratrice qui s’est particulièrement illustré·e lors de sa conférence? Pourquoi?

- (José Lemay-Leclerc) : Émilie Wake d’Aire Commune est venue nous parler de greendesking, en septembre 2021, avec un contenu bien préparé, alors que très peu connaissaient ce mode de travail qui, aujourd'hui, gagne en popularité.


À quoi pouvons-nous nous attendre pour l’édition 2022? Auriez-vous un scoop qu’on pourrait révéler tout de suite?

- (José Lemay-Leclerc) : L'édition 2022 sera certainement différente des autres puisqu'il est maintenant enfin possible d'organiser des événements en présentiel, et qui dit télétravail ne dit pas isolement. Nous allons donc vous présenter une formule de travail à distance plus innovante et toujours en respect de nos valeurs.


Comment peut-on s’inscrire à la Semaine du Télétravail comme conférencier·e, et jusqu’à quand peut-on le faire?

- (José Lemay-Leclerc) : Les inscriptions ne sont pas encore commencées. Les détails seront annoncés en juillet 2022 sur notre site Web, notre page Facebook et notre LinkedIn, ainsi que dans notre infolettre.


Enfin, comment ne rien manquer de la Semaine du Télétravail 2022?

- (José Lemay-Leclerc) : Abonnez-vous à notre page Facebook sans plus tarder! C'est maintenant notre principal outil de diffusion. :)


Pour visionner la conférence d'Émilie Wake sur le greendesking


Pour visiter le site Web d'Aire Commune



Le président de Télétravail Québec, José Lemay-Leclerc
Le président de Télétravail Québec, José Lemay-Leclerc
Visitez notre page Facebook